Randonnée Sud-Ouest

Vous avez envie de profiter de la nature ? De vous dépasser physiquement et mentalement ? De partager une activité conviviale en famille ou entre amis ? De vous vider la tête et l’esprit ? De vous concentrer sur des choses simples ? Le Sud-Ouest regorge de randonnées plus belles les unes que les autres. Profitez-en !

Les plus belles randonnées des pyrénées

Le massif Pyrénéens est un terrain de jeu immense pour tous les amoureux de sport en pleine nature. L’Etang Bleu, le Cirque de Gavarnie, les cascades de l’Artigue, le Circuit des Deux Fontaines, le Pic de Paloumère, la Rhune, les lacs d’Ayous, la Brèche de Roland, le sentier de Paouet…. autant de noms mythiques qui rappellent à quel point randonner dans les Pyrénées peut être une activité magique et inoubliable ! Prenez contact au préalable auprès des Offices de Tourisme de vos lieux de départs ou sur des forums spécialisés pour bénéficier du plus grand nombre d’informations concernant la randonnée que vous avez décidé d’effectuer. Et prenez soin de bien vous équiper pour le jour J.

En profiter pour découvrir les richesses culinaires du Sud-Ouest

Qui dit randonée dit bien se désaltérer et bien manger pour ne pas manquer d’énergie en plein milieu d’une ascension. Pour faire le plein de provisions avant votre départ, de nombreux villages via des producteurs locaux proposent des produits du terroir de grande qualité.

Faites des haltes durant votre périple pour manger un fromage à Ossau-Iraty, ramener des piments d’Espelette, des oeufs de la ferme Vignécoise ou de la charcuterie Mayte du Pays-Basque dans votre casse-croûte.

Une randonnée dans les Pyrénées est un excellent moyen de visiter le Sud-Ouest de façons ludique et agréable, que cela soit seul ou en groupe. Il ne reste plus qu’à vous lancer à l’assaut de la montagne !