Visite de la Maison carrée de Nay

Visite de la Maison carrée de Nay

Publié le 22/08/2017

En visite dans les Pyrénées-Atlantiques ? Partez à la découverte de la Maison Carrée de Nay, un joyau architectural construit dans la seconde moitié du XVIe siècle situé dans la Nouvelle Aquitaine !

Un hôtel particulier exceptionnel

Curieux, amateurs d’art ou d'architecture, simples badauds … entrez pour une visite paisible et ludique de la Maison Carrée de Nay.
Cet hôtel particulier d’exception dans le Béarn dominé par une façade de quatre niveaux de loggias à l’antique s’articule autour d’une cour intérieur en pierre magnifique.  
Témoin architecturale de la Renaissance, la Maison Carrée loge aujourd’hui le Musée de l’Industrie, les extérieurs Renaissance mais aussi de nombreuses expositions temporaires et fait la part belles aux animations culturelles tout au long de l’année.

Une visite instructive

Appartenant à la prestigieuse Route Historique "Sur les Pas des Seigneurs du Béarn et du Pays Basque" qui réunit pas moins de 26 châteaux et sites historiques, la Maison Carrée de Nay est l’un des fleurons de la richesse patrimoniale des Pyrénées-Atlantiques.
Mais la Maison Carrée de Nay ce n’est pas uniquement un plaisir pour les yeux, c’est aussi un lieu de savoir et de connaissance. Au sein du Musée de l’Industrie vous pourrez par exemples découvrir de nombreuses étoffes, vestiges des productions textiles du XIXe siècle mais également des meubles en bois datant du XVIIIe siècle.
La bâtisse propose aussi de nombreuses animations culturelles en son sein : cinéma, théâtre,concert, festivals, spectacles, conférences… de quoi ravir le plus grand nombre !
Une visite complète en somme qui allie architecture, histoire et art au milieu d’un patrimoine d’exception à ne manquer sous aucun prétexte.


En complément de votre visite de la Maison Carrée vous pouvez pousser jusqu’à la bastide de la ville et aller à la magnifique église Saint-Vincent afin de vous imprégner du patrimoine Nayais.

 

 

Activités en lien avec l'article