Une journée sport et nature aux lacs de Haute Charente

Une journée sport et nature aux lacs de Haute Charente

Publié le 09/06/2017

Situés près de Chassenon et à quelques kilomètres d’Angoulême, les lacs de Haute Charente se composent de deux étendues d’eau artificielles et rafraîchissantes: le lac de Lavaud et le lac Mas Chaban.

Les lacs de Haute Charente représentent un bel espace de loisirs aux portes du Parc naturel Périgord-Limousin.

La construction de deux barrages sur la rivière de la Moulde, afin de réguler le débit de la Charente, ont permis la création de ces deux lacs.

La base nautique connaît un grand succès ! Les amateurs de glisse y pratiquent la planche à voile et naviguent en optimisme ou en catamaran. Pendant ce temps, d’autres s’essaient au canoë ou à la pêche. Certains peaufinent leur bronzage sur la plage de la Guerlie.

Cet environnement préservé attire aussi, bon nombre d’espèces d’oiseaux qui font la joie des ornithologues. Les randonneurs bénéficient de sentiers aménagés avec des topoguides facile à récupérer.

Les plus téméraires et les acrobates en herbe prendront la direction de l’Aventure Parc à Massignac ! Saut à l’élastique, parcours dans les arbres, saut sur coussin d’air géant: chacun trouve son bonheur. On découvre de véritables parcours du combattant. Il suffit de grimper, ne pas regarder en bas, avancer le long des cordes, dans les cylindres puis profiter du paysage depuis la tyrolienne ! Le site propose des activités dès 3 ans avec le “Pitchoun’parc”, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Repoussez progressivement vos limites sous l’oeil attentif et bienveillant de leur équipe de choc !

Conseil Gooding : démarrez sur un parcours à l’Aventure Parc pour ensuite, reposer vos muscles au bord du lac du Mas Chaban, ou pour les plus courageux, continuer sur une randonnée nature.
Les lacs de Haute Charente offrent un cadre parfait pour les vacanciers en quête de fraîcheur et d’aventure!

Alors qu’attendez-vous pour programmer une escapade en Charente autour des Lacs? A vous de jouer !

 

Activités en lien avec l'article