Une journée en famille au Zoo du Bassin d’Arcachon

Une journée en famille au Zoo du Bassin d’Arcachon

Publié le 04/06/2017

Le Bassin d’Arcachon est très souvent synonyme de plage, de surf, de plateaux d’huîtres et de farniente. Et si on décidait de faire un séjour actif et en famille ? Si on sortait nos chères têtes blondes de derrière les écrans et que l’on abandonnait les pâtés de sable ? Si on partageait un vrai moment en famille ? Le Zoo du Bassin d’Arcachon vous propose, depuis 1987, une journée de découverte des animaux à La Teste de Buche !

Un programme de conservation à l’échelle européenne

Le Zoo du Bassin d’Arcachon a pour missions, l’éducation et la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux, la conservation des espèces menacées et la connaissance scientifique des espèces sensibles. C’est par le biais de programmes européens de reproduction puis de réintroduction dans leur milieu naturel et par son implication dans l’association « Bassin d’Arcachon conservation » que le parc animalier mène à bien ses objectifs.

 

Devenir soigneur animalier le temps d’une matinée

Le zoo nous permet de réaliser un rêve de gosse : devenir soigneur d’animaux. Vous serez accueillis par un animateur avec un briefing de votre journée. En famille, on met alors la main à la « patte » avec la préparation et la distribution des rations. On peut aussi approcher les girafes, les suricates ou encore les adorables lémuriens ! Notre initiation de soigneur se termine sur la visite des infrastructures de la zone africaine.

A noter : à partir du 1er avril, du mardi au samedi, par groupe de 4 personnes maximum (de 10 ans minimum), de 9h00 à 12h00

La visite classique du zoo

On vous conseille d’arriver dès l’ouverture (10h) afin de profiter du calme de zoo et d’y passer la journée, vos enfants vont adorer. N’hésitez pas à prendre d’assaut l’aire de pique-nique pour rassasier les estomacs ! L’après-midi, découvrez les sessions de nourrissage pédagogique des animaux : éléphants, chimpanzés, ours, hippopotames, etc…

 

Profitez d’un parcours de 4 km au cœur des 22 hectares du parc animalier pour découvrir avec vos enfants les animaux du monde entier et les espèces menacées ! On finit la visite par un lâcher des « fauves » dans les structures gonflables, pour terminer la promenade du Zoo du Bassin d’Arcachon en beauté.

Source photos: www.zoodubassindarcachon.com (Loïc Cousin)

 

Activités en lien avec l'article