Une journée de sport à Biscarrosse avec Maguide Ski Nautic

Une journée de sport à Biscarrosse avec Maguide Ski Nautic

Publié le 15/06/2017

A Biscarrosse, l’école de Wake et ski, Maguide Ski Nautic, n’a qu’une devise : détente, plaisir et sensations ! Et si on profitait des conseils de ces passionnés pour passer la journée à découvrir les sports de glisse, comme le ski nautique ou encore le wakesurf? Maguide Ski Nautic propose un large choix d’activités nautiques à pratiquer entre amis ou en famille, pour des vacances sportives dans le sud-ouest.

Biscarrosse une station entre terre et mer

Situé au sud du bassin d’Arcachon et au nord des Landes, Biscarrosse est une destination entre océan et lacs. La station balnéaire est connue grâce à ses célèbres spots de surf, mais aussi à ses hydravions. La forêt des Landes est présente à Biscarrosse sur 13000 hectares. C’est donc un lieu propice aux balades à pied ou à vélo au cœur de la nature ! La ville possède de nombreux atouts pour y passer un bon séjour, surtout si l’on est fan de sports aquatiques.

Journée sportive avec Maguide Ski Nautic

Rendez-vous au Lac de Cazaux sur le Port Maguide pour démarrer notre journée. Nous sommes accueillis chaleureusement par une équipe professionnelle qui répond avec patiente à nos questions. Les activités proposées sont diverses, de l’initiation au wakeboard jusqu’au parachute ascensionnel, on hésite ! Pour nos enfants les plus jeunes, il y a même du ski nautique adapté ax 3 et 4 ans. Perché sur des skis flottants et harnaché dans un gilet de sauvetage et très bien encadré, plus de besoin de savoir nager pour glisser sur l’eau !

Des familles aux anges, nous passons à la fine équipe d’amis venue prendre sa dose de sensation. C’est en bouée tractée ou encore en wakeskate, que nous passons chacun notre tour sous les regards amusés de notre petite bande ! Les plus téméraires ont même décidé de se perfectionner en monoski !

C’est dans une ambiance conviviale que nous clôturons notre session aquatique à Biscarrosse. Et si, après nos émotions en mer, nous prenions de la hauteur dans les arbres ?

 

 

 

 

Activités en lien avec l'article