Un blog-trip pour découvrir le bassin d’Arcachon autrement - Part 4

Un blog-trip pour découvrir le bassin d’Arcachon autrement - Part 4

Publié le 21/09/2017

À l’occasion du lancement de la marque Bassin d’Arcachon, nous sommes parti(e)s en un « blogtrip » pour découvrir le bassin autrement !
Le Syndicat Intercommunal du bassin d’Arcachon nous a offert une journée d’échanges avec ses passionnés du territoire.

Partie 4 – Plaisir du corps sur le Bassin d’Arcachon

Loin du farniente des plages océanes d’Arcachon ou du Cap-Ferret, la dernière partie de cette journée nous a permis de choisir entre deux activités plus ou moins physique. La première est un moment bien-être avec un soin à base de boue du bassin et enveloppement puis, bain bouillonnant au Spa Oceanic Therapy à Gujan-Mestras. Pour cette activité, c’est Papilles et Pupilles qui vous en parlera le mieux ! 

Nous avons plutôt opté pour l’initiation au OneWheel avec Ride One Experience (basé à Lège Cap Ferret). Il s’agit, pour faire simple, d’une planche munie d’une grosse et unique roue au centre et qui possède un petit moteur. 

C’est Arnaud, notre instructeur aujourd’hui, ses explications sont claires et il sait mettre parfaitement en confiance. Casques visés sur la tête et protection pour les mains enfilées, nous sommes impatient(e)s de commencer !
Jeu d’équilibriste vous nous direz ? Et bien pas tant que ça ! On pose le premier pied puis le deuxième, on tourne les épaules vers la direction que l’on veut prendre et en un geste doux du bassin on part !

Une fois que nos jambes ont fini de trembler, on change de spot pour profiter au mieux du bassin : direction le port de Gujan-Mestras, tout en couleur et baigné de soleil ! On se sent de plus en plus à l’aise, on va plus loin et plus vite. Cependant, n’oubliez pas de garder les chevilles souples et les fesses baissées pour plus d’équilibre face aux « obstacles ». Quelques chutes n’ont pas entamé notre engouement pour le onewheel !

Cette journée fut riche en découvertes, loin des célèbres Arcachon et Cap-Ferret. Nous avons pu en apprendre plus sur les savoir-faire locaux et la dynamique autour de ce magnifique territoire aux multiples visages.
Si vous souhaitez changer d’horizon durant votre séjour sur le bassin d’Arcachon, voici quelques bonnes adresses et activités pour profiter pleinement de la destination.

Merci au SIBA et ses partenaires d’avoir partagé avec nous leur passion et leurs métiers. Merci aussi à tous et toutes les participant(e)s de ce blogtrip sur le bassin d’Arcachon : Papilles et pupilles, Passion Aquitaine, Camille in Bordeaux, Marion Bel, Le Blog de Marion, À la mode de Sasou et Miss Etc, pour cette ambiance conviviale, une parfaite représentation de la "sud ouest way of life" ! À très bientôt !