Quoi faire à La Rochelle sous la pluie ?

Quoi faire à La Rochelle sous la pluie ?

Publié le 10/10/2017

Notre sélection spéciale « temps de chien » s’intéresse aujourd’hui à La Rochelle et ses alentours ! Vous aviez prévu une sortie en bateau entre copains, un farniente sur la plage pendant que les enfants se dépensent dans le sable ou encore une balade en amoureux à l’île de Ré ?

Pas de panique, les gooders vous ont préparé de quoi profiter de vos vacances au sec ! Parce les vacances c’est la détente, mais aussi partir à l’aventure, quitte à parfois aller plus loin, profitez-en pour admirer les paysages que la Charente-Maritime et la Charente vous offrent !

 

Pour les familles sous la pluie autour de La Rochelle 

L’aquarium de La Rochelle est un incontournable pour les petits et les grands ! Rentrez dans l’univers des espèces sous-marines et admirez la danse des méduses. Rêvez d’exotisme en regardant des poissons-clowns et reculez d’un pas devant les requins. Les enfants profiteront d’un parcours adapté et créé spécialement pour eux : tunnels, mini-portes, etc.

Profitez des plaisirs aquatiques au Palmilud à Périgny. Les bassins, toboggans, pataugeoires et saunas raviront toute la famille. Vous avez même la possibilité de louer des vélos aquatiques. Impossible de passer à côté lors d’une journée pluvieuse, vos enfants en redemanderont encore !

La cité de l’Huître à Marennes ravira les petits comme les grands. On en apprend plus sur l’ostréiculture avec ses 4 cabanes thématiques : histoire, science, territoire, cuisine. Chacune de ces ambiances est ludique et interactive !

La chocolaterie Letuffe aux Trois Palis aime partager son savoir-faire artisanal. On réserve donc une matinée pour un atelier chocolat et confiseries pour montrer aux enfants d’où viennent leurs sucreries préférées !

 

Quoi faire entre amis s’il pleut pendant notre week-end rochelais

Les Antilles de Jonzac nous accueille pour passer la journée en plein milieu tropical ! on se fait chouchouter à l’espace beauté on se lance des défis entre amis du haut du toboggan, car on est de grands enfants.

L’Abbaye de St Amand de Boixe est un espace scénographique et un centre d’interprétation étonnant. L’abbaye merveilleusement restaurée est l’héritage de l’architecture romane, on y flâne tranquillement. Elle propose aussi des ateliers pour les enfants et la location de salle pour des évènements au décor magique.

Le musée d’Angoulême a développé une exposition impressionnante : « Dinosaures, les géants du vignoble » et leur présence sur notre territoire. Le musée du papier, quant à lui, accueille l’exposition du célèbre Li Hongbo. Ces sculptures se transforment à volonté, ça nous laisser bouche bée ! C’est jusqu’au 31 décembre 2017.

La Corderie royale de Rochefort nous transporte littéralement au cœur des navires et de son histoire vieille de 350 ans ! Le bâtiment en lui-même est tellement beau qu’il a été classé Monuments historiques il y a 50 ans. On entre dans la peau des matelots !

 

Un séjour en couple inratable même par temps pluvieux à La Rochelle

On prend du temps pour soi au Iléo à D’Olus d’Oléron! Bassins et piscines couvertes nous permettent de nous détendre à deux. On profite aussi de l’espace tropical de ses bains à remous et ses cascades pour s’évader.

Découvrez la Chèvrerie Jousseaume à Roullet Saint Estèphe, où la fabrication du fromage de chèvre est une tradition familiale ! Discutez avec ces passionnés pour en apprendre plus sur cet artisanat et n’hésitez pas à déguster. Peut-être vous laisserez-vous tenter d’en ramener à la maison.

On fonce voir une pièce à La Coursive, le magnifique théâtre national de La Rochelle. Un incontournable de la scène culturelle charentaise !

Et si on s’accordait une soirée romantique au restaurant de la Corderie Royale à Rochefort !

 

Et oui, même si la Charente-Maritime est l’une des zones les plus ensoleillées de France, nous ne sommes jamais à l’abri d’une averse ou d’une journée pluvieuse. Toutes ces idées vont permettront de passer tout de même un agréable séjour autour de La Rochelle !