Musée d'Angoulême, cultures et voyages

Musée d'Angoulême, cultures et voyages

Publié le 02/08/2017

En visite en Charente ? Venez vite découvrir Angoulême, l’un des joyaux du département. Ville d’art et d’histoire, vous y trouverez un héritage riche et varié tiré du passé du Balcon du Sud-Ouest, comme est surnommée la cité. Gros plan aujourd’hui sur le musée d’Angoulême.

Des collections d’ampleurs internationales

Le musée d’Angoulême propose trois collections aux desseins différents.
- La collection des arts d’Afrique et d’Océanie entend vous découvrir, aux travers des objets d’art et d’ethnographie issus de ces territoires, les cultures et rites des peuples traditionnels. Vous retrouverez dans cette collection des arts extra-européens des pièces en provenance du Maghreb, d’Inde, de Chine mais aussi du Pérou, du Brésil ou d’Alaska.
- La collection d’archéologie vise à vous faire remonter le temps. Vous partirez à la découverte de la richesse géologique de la capitale charentaise et de ses environs et ce depuis l’homme de Néandertal en passant par l’art roman ou la vie aristocratique ou religieuse du moyen-âge.
- La collection des Beaux-Arts dans laquelle vous retrouverez une sélection de peintures, sculptures et autres céramiques datant du XVIe et s’étalant jusqu’au début du XXe siècle.

Un musée ouvert à tous

Labellisé Musée de France, signe de son importance et de la qualité des oeuvres présentées au public, le musée de la préfecture de Charente souhaite faire profiter au plus grand nombre de son patrimoine culturel exceptionnel. Ainsi des actions dédiées spécialement aux jeunes ou aux personnes en situation de handicap sont proposées tout au long de l’année.
Des conférences, des ateliers et des soirées y sont organisés faisant du Musée un lieu de vie et d’échanges permanent.


Pour votre visite de la Charente, le musée d’Angoulême est un point d’arrêt idéal pour profiter en famille ou entre amis d’un lieu qui marquera à coup sûr les esprits de tous.