Les Hautes-Pyrénées en famille au parc de la Demi-lune

Les Hautes-Pyrénées en famille au parc de la Demi-lune

Publié le 03/08/2017

En vacances dans les Hautes-Pyrénées, on prend les sentiers de randonnée pour arpenter de fond et comble les pics et les vallées. Et si l’on s’octroyait une pause en famille, pour le bonheur de nos chères têtes blondes ? Découvrez le parc de loisirs La Demi-Lune, paradis des enfants.

Un site sur un espace privilégié

Situé à Lannemezan, le parc de la Demi-Lune offre un cadre naturel idyllique. Il a été créé par l’hôpital local dans les années 50 dans le but d’aider à la réadaptation des patients au travail grâce à ses diverses activités. L’ancien « Parc de l’hôpital » fait partie intégrante du patrimoine et de l’histoire de la zone.
En 2011, les travaux de modernisation débutent et s’adaptent aux nouvelles attentes des visiteurs. Il garde, bien sûr, sa vocation première de site médico-social, embauchant et valorisant des personnes en situation de handicap. Le pars de la demi-lune se voit alors doté de nouvelles activités, permettant ainsi d’augmenter d’attractivité et la diversité du site.


Des activités diverses pour tous les goûts

Le Parc de la demi-lune propose un grand nombre d’activités ludiques et amusantes pour toute la famille à partir de 1 €. Il a mis en place un système de monnaie locale (les demi-lunes) à l’intérieur de l’enceinte.
Ainsi les 12 hectares du parc deviennent notre meilleur terrain de jeu. On démarre alors notre journée par un parcours dans les arbres puis on reprend nos esprits avec un mini-golf.
Pour les plus courageux, on traverse le lac en Tyrolienne. Mais l’on peut aussi choisir des pédalos ou les bateaux tampons pour plus de calme. Pour compléter les plaisirs aquatiques, chacun d’entre nous sera tenter par marcher sur l’eau grâce aux bubble water !
D’autres seront plus attirés par une session de trampoline et nos plus jeunes enfants s’éclateront sur le baby bob et le carrousel.
Pour les citadins, il n’y a pas mieux que les balades en poney ou la mini-ferme pour faire découvrir de plus près les animaux à nos enfants. Les spectacles, cirques et magiciens finiront de ravir nos bambins.

N’hésitez plus à vous plaisir en famille au parc de la Demi-Lune. On vous prédit même que vos enfants iront se coucher tôt et sans chichi pour vous permettre de profiter d’une soirée calme de vacances dans les Hautes-Pyrénées !