Le Conquil, 3 parcs en 1 à Saint Léon sur Vézère

Le Conquil, 3 parcs en 1 à Saint Léon sur Vézère

Publié le 19/08/2017

Emmenez toute votre famille au cœur de la vallée de la Vézère pour une journée riche en activités ! Le Conquil, retrace l’évolution de la vie sur terre et vous transportera de l’ère jurassique au Moyen-âge puis à la cime des arbres. Entre Montignac et les Eyzies, vous découvrirez un site 3 en 1 pendant votre séjour en Dordogne.

Au pays des dinosaures

Au cours d’une balade dans le parc ombragé, on tombe nez à nez avec un tricératops puis un T-rex ! Le travail de reproduction est incroyable et fait sur place. Très réalistes, ces bêtes ponctuent notre promenade. On plonge totalement dans l’univers des premiers lézards de terre. Nos bambins en sont fous ! Résolvez avec eux les énigmes qui animent la visite.

Nos ancêtres préhistoriques

Il y a 200 millions d’années, les habitations troglodytiques du Conquil furent creusées directement dans les falaises de la région proche de Lascaux. On sera émerveillés devant ce site naturel qui abritait nos ancêtres. Le parcours est très agréable et l’on peut prend part aux ateliers et animations : apprendre à tailler un silex, créer une peinture rupestre, réaliser un bijou, etc… Les enfants découvrent en bord de Vézère comment l’homme a su s’adapter à son environnement. Les aménagements et les fortifications du Moyen-Âge sont les témoins de l’évolution du site et de la vallée de la Vézère.

Se dégourdir les jambes en l’air

Pour plus de sensations, on fonce sur les parcours dans les arbres. Même les tout petits à partir de 3 ans, ont droit à leur lot d’équilibrisme. Le système de ligne de vie continue sécurise totalement notre balade perchée. Chacun se prend pour un aventurier sur les Tyroliennes, les sauts de Tarzan et le pont des singes ! On fait le plein de sensations fortes pour terminer la journée en beauté !

Alors, pourquoi tergiverser ? Vos vacances en Dordogne ne seront pas complètes sans une visite du site Le Conquil. C’est le juste dosage entre sport en pleine nature et découverte de l’histoire !

 

Activités en lien avec l'article