La Surf culture à la Vigie "Maison du surf " de Biscarrosse

La Surf culture à la Vigie "Maison du surf " de Biscarrosse

Publié le 02/06/2017

Créée en 1995, la Vigie "Maison du surf" est devenue un incontournable du surf à Biscarrosse. Structure unique en France, elle dispose d'un complexe avec salle de cours, galerie d'art et magasin de surf, tout ça face à l'océan. La Vigie « Maison du surf » de Biscarrosse propose un large panel d’activités autour du surf ! 

Une galerie d'art dédiée à la "surf culture"

Jusqu’au 20 juin 2017, La Vigie Surf accueille l’exposition « Made in USA » mettant en lumière la surf-culture à l’américaine. On y découvre les œuvres d’artistes comme Kassia Meador, Phil Roberts, Drex Brophy, Dane Peterson, Lomax, Skye Walker et Julie Golstein. Chacun y expose sa conception du surf par sa facture et sa technique : entre illustrations, peintures ou encore photographies…

C’est Lorène Carpentier qui propose sa collection au public. Photographe d’origine bordelaise, elle est directrice de « Keep a Breast », mouvement de prévention contre le cancer du sein. Voyageuse, c’est en Californie qu’elle tisse des liens avec des artistes américains et organisera plusieurs expositions sur le Surf Art.

Des cours de surf pour tous 

Leur credo se base sur la qualité de l’apprentissage et des techniques de surf transmises, qui leur a valu le Label Ecole française de surf et Qualité Tourisme.La vigie du Surf propose des cartes à l’année et dispose d’un large choix de matériel comme des combinaisons isothermiques, gants, cagoules et chaussons pour pouvoir surfer en toute saison.

On y dispense aussi des cours de surf pour tous les âges, des débutants de 6 ans au perfectionnement des adultes par exemple. Les stages à la semaine sont très intéressants pour la période estivale tout comme les prestations de groupe !

Envie de faire un peu de shopping ?

Les amoureux de surf seront ravis de choisir entre planches, combinaisons, skate-boards, casquettes et vêtements beach-style !

Les accros de la glisse iront se dépenser dans l’eau. Les observateurs se délecteront des œuvres exposées dans la galerie. Tandis que les accros du shopping trouveront leur bonheur au surf-shop ! N’hésitez plus à prendre votre bande de copains sous le bras pour profiter des 400m2 de la « Maison du surf ».

 

 

Activités en lien avec l'article