Immersion au coeur de Planet Exotica à Royan

Immersion au coeur de Planet Exotica à Royan

Publié le 09/08/2017

Découvrez Planet Exotica, un immense jardin botanique et zoologique de près de 8 hectares, situé à Royan en Charente-Maritime.

A la découverte des reptiles et autres animaux exotiques

En plein coeur des marais de Pousseau, Planet Exotica vous permet une excursion en milieu hostile ! Mais pas d’inquiétude à avoir, les différents animaux sauvages et les plus de 250 reptiles présents sur place, dont certains venimeux, évoluent en haute sécurité. Les infrastructures du parc permettent une visite sécurisée. Vous pourrez ainsi observer en vous baladant, dans des conditions se rapprochant le plus possibles de leur milieu naturel, des serpents, des crocodiles ou encores des alligators ou des lézards.
Le parc met également en avant les ancêtres de ces différents animaux. Une île dédiée aux dinosaures sur laquelle vous retrouverez plus de 50 reproductions grandeur nature de ces géants et les ossements de T-Rex et autres Tigre à dents de sabre vous permettront de découvrir les histoires passionnantes de ces animaux disparus.


Un lieu d’échanges

Conçu comme un lieu de partage, Planet Exotica, vous fait découvrir d’autres espèces que des reptiles. Les insectes invertébrés sont aussi à l’honneur. Les mygales, les scorpions, les araignées ...dont la diversité de couleurs et les différentes formes vous surprendront, ont pris possession des lieux.
Une mini-ferme avec des lamas, des cochons d’Inde, des poules ou encore des chèvres, a été créée depuis peu. Celle-ci permet aux plus petits de s’approcher de ces animaux en toute sécurité. Les enfants peuvent aussi jouer au sein d’un espace qui a été pensé spécialement pour eux. Toboggan, cordes et autres activités en cas de mauvais temps leur sont proposées.
Enfin, de nombreuses animations pédagogiques se déroulent toute l’année pour faire découvrir à tout le monde la faune et la flore des milieux désertiques et tropicaux.

Flâner dans les différents jardins du parc

Avec Planet Exotica, ce ne sont pas uniquement les animaux qui sont à la fête. Vous pourrez déambuler en pleine nature dans des jardins aux allures diverses et variées : jardins japonais avec leurs nombreux bonsaïs centenaires, jardins méditerranéens avec des oliviers millénaires, jardin à l’anglaise avec leurs formes régulières, labyrinthes de bambous…


Des promenades en pédalos vous permettent également de naviguer sur les marais ! En bref, chez Planet Exotica il y en a pour tous et pour tous les goûts !

 

 

Activités en lien avec l'article