Découverte du Bassin d’Arcachon avec Arcajet

Découverte du Bassin d’Arcachon avec Arcajet

Publié le 05/06/2017

Le beau temps est enfin là, les week-ends à la plage s’enchaînent et les vacances arrivent à grand pas. Et si on changeait un peu le programme de notre séjour en région bordelaise ? Visitons le bassin d’Arcachon autrement, balade en jet ski, dégustation d’huîtres, vol au-dessus de l’eau. Voilà la promesse d’Arcajet marine et de ses randonnées nautiques !

Randonnée sur le bassin d’Arcachon

Arcajet marine propose un super concept : les « randonnées » jet ! C’est entre copains et en jet ski que l’on découvre le bassin d’Arcachon, le Cap-Ferret ou encore la dune du Pilat ! Après un accueil chaleureux et un briefing sécurité, on enfourche nos bolides ! Traverser les vagues et faire des pointes de vitesse, nous fait totalement oublier l’appréhension du départ. Lors de notre visite du bassin, on en apprend plus sur l’histoire des cabanes tchanquées ou l’ostréiculture. C’est avec plaisir que l’on s’octroie une pause au Banc d’Arguin, ou que l’on déguste des huîtres au village de L’Herbe. Un mix parfait entre sensations fortes et découvertes !

Sur mer comme sur terre

Grosse tendance sur le bassin d’Arcachon, la pratique du paddle est un incontournable des activités nautiques ! Ce qui nous intrigue le plus, c’est le paddle groupé, on relève le challenge ! A six sur le paddle, le premier qui tombe a perdu. Qu’à cela ne tienne, la revanche se fera en bouée tractée et en sombrero gonflable, fou rire garanti. Pour finir en beauté, on s'est laissé impressionner par le flyblade, qui a nous a fait voler au-dessus de l'eau tel Iron-Man ! 

 

Quand certains préfèrent rester sur terre

Les balades en gyropodes, ces trottinettes électriques à deux roues, nous permettent de découvrir les prés salés de La Teste avec en prime une petite dégustation. Pour les plus téméraires d’entre nous, ce sera une « vélo-randonnée » jusqu’à la dune du Pyla. On admire Notre-Dame-des-Passes et le parc floral tout en logeant les plages.

Une journée forte en sensations et plaisirs nautiques ou terrestres, à refaire sans hésiter lors de notre prochain séjour près de Bordeaux !

 

Activités en lien avec l'article