Coup de coeur pour la biscotterie La Chanteracoise

Coup de coeur pour la biscotterie La Chanteracoise

Publié le 25/08/2017

En plein coeur de la Dordogne, à Saint Germain du Salembre, la Chanteracoise est la dernière biscotterie artisanale de l’Hexagone à perpétuer le savoir-faire de nos grands-mères. Un lieu étonnant à découvrir ou redécouvrir !

A la découverte d’un savoir-faire ancestral

Rescapée d’un monde ancien, la Chanteracoise continue d’élaborer des biscottes en suivant les recettes authentiques de fabrication de ses croustillants.
Lors de votre séjour de la Dordogne, une visite de la biscotterie peut par conséquent être une idée opportune en vue de partager en famille ou entre amis un moment culturel et de forte convivialité.
A la Chanteracoise, vous y découvrirez toute la richesse historique et le savoir-faire culinaire de la biscotterie à travers une visite guidée des ateliers et surtout en finissant par une dégustation tant attendue des biscottes et autres produits de la maison gastronomique de Saint Germain du Salembre.


Une grande variété de produits

Fort d’un savoir-faire reconnu concernant ses biscottes, la Chanteracoise propose également d’autres produits à la consommation toujours en suivant des recettes authentiques. Ainsi vous pourrez dégustez des toasts, des petits pains, des biscuits mais aussi découvrir ses croûtons ou sa fameuse chapelure.
Pour les plus gourmands d’entre vous, si vous avez aimé ces produits, vous pourrez les retrouver à la vente un peu partout en France.

Informations pratiques
La biscotterie entend faire profiter au plus grand nombre de ses installations. Pour ce faire, la Chanteracoise est ouverte toute l’année du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h30 à 18h00.
Les ateliers sont accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Des tarifs préférentiels sont applicables pour les groupes et une visite commentée d’une heure avec dégustation est proposée à tout le monde.


Pour les petits comme les grands, pour les gourmands ou les simples curieux, venez au plus vite découvrir la biscotterie la Chanteracoise lors de votre visite de la Dordogne.

 

 

Activités en lien avec l'article