Balades équestres au centre Arc en Ciel

Balades équestres au centre Arc en Ciel

Publié le 23/08/2017

Découvrir la Dordogne à cheval durant vos vacances, c’est possible grâce au Poney Club Arc en Ciel. Nichés entre de la Vézère et la vallée de l’Homme, en famille ou entre amis, parcourez la Dordogne à cheval. Une façon ludique de visiter le Périgord Noir.

Le Périgord Noir, haut lieu du tourisme en Dordogne

Le Poney-Club Arc en Ciel se situe à la ferme Peyrat, tout près du Bugue-sur-Vézère, à quelques kilomètres des plus grands sites de la région. Durant votre séjour dans le Périgord, vous visiterez certainement Sarlat et ses ruelles médiévales, le musée préhistorique des Eyzies de Tayac, Lascaux, l’abbaye de Cadouin ou encore les châteaux de Castelnaux et de Beynac. Vous passerez aussi par le Gouffre de Proumeyssac, la plus grande cavité aménagée du Périgord aussi appelé la cathédrale de cristal. Il est à tout juste 5 minutes du centre équestre tout comme les excellents étangs du Bos et ses jeux aquatiques. Il y a de quoi faire et pour tous les goûts !

Initiation et balade à cheval dans le Périgord

Le Poney Club Arc en Ciel nous propose des cours d’initiation à l’équitation dès 3 ans ! On profite d’une belle journée pour réserver une balade en forêt.
À notre arrivée, nous sommes accueillis par les agréables monitrices du centre, diplômées d’État. Après quelques consignes de sécurité et un temps d’équipement, nous voilà, partis en vadrouille pour la journée. Nous nous baladons dans les bois jusqu’à la Vézère. Nous nous arrêterons le temps qu’un pique-nique bien mérité. La journée est reposante et très agréable. Nous avons trouvé une autre façon de découvrir notre destination.
La ferme de Peyrat propose aussi des cours d’équitation en carrière ou sous manège couvert et aide aussi les personnes souhaitant se remettre en selle grâce à ses baptêmes et initiation collective et cours de détente.


N’hésitez pas à vous balader avec le Poney Club Arc en Ciel durant votre séjour dans le Périgord. Détente et plaisir seront au rendez-vous !

 

 

Activités en lien avec l'article