Client recommandé Recommandé

Asinerie d'Embazac

Venez savourer le charme de cette ferme écologique d'ânesses laitières au détour d'une visite ou d'un séjour en chambre d'hôtes.

Ajouter aux favoris

Informations générales

   route de Goudourvielle 32600 L'Isle Jourdain

   05 62 07 02 10

   embazac@wanadoo.fr

   Lien vers le site

Lancer l'itinéraire

Météo

En ce moment
11°C
Vent : 2 km/h
Ajourd'hui
24°C
Demain
21°C

Dans les collines du Gers près de Toulouse, et plus exactement à L’Isle-Jourdain se trouve l’Asinerie d’Embazac. Cette ferme s’occupe de l’élevage d’ânesses laitières et transforme le lait sous plusieurs formes. Boisson, produits cosmétiques… tout est bon pour la santé et fait dans le respect de l’animal. Une visite enrichissante en perspective !

Une ferme avec de bons produits biologiques

Bénédicte et Jean-François Wambeke vous accueillent avec un large sourire dans leur ferme où les ânes sont rois ! Ils vous feront faire un tour de leur élevage biologique et sauront vous communiquer leur passion et leur gentillesse. Découvrez comment s’effectue la traite des ânesses, ainsi que la boutique de la ferme qui regorge de petites merveilles.

En effet, dans l’Asinerie d’Embazac, le lait frais est transformé artisanalement pour devenir du savon, des gélules de lait biologique, et bien d’autres produits créés pour votre plus grand bien-être. Vous pourrez voir et poser vos questions sur les méthodes et les techniques utilisés pour garder les qualités du lait pendant le façonnage. Un moment très éducatif à ne pas rater !

Tout est fait pour votre bien-être… ainsi que celui des ânes

Appréciez le calme environnant de la ferme et la douceur des ânes et de leurs petits qui y vivent. Vous pourrez également déguster du bon lait d’ânesse frais, boisson dont les vertus sont reconnues depuis des millénaires, notamment par la très célèbre Cléopâtre qui aimait en prendre des bains pour nourrir et préserver sa peau. La visite dure environ 2 h et est accessible à tous (des plus petits aux plus grands).

De magnifiques paysages, une ferme au charme gersois, d’adorables ânes, des dégustations de bon lait frais… tous les éléments sont réunis pour passer une excellente journée. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour dans le Gers, c’est possible ! L’Asinerie d’Embazac a également des chambres d’hôtes.



Suggérer une modification

Ce lieu m'appartient

Activités similaires